Atelier conversation

Chaque semaine réagissez à un thème sur la langue française ou la culture francophone !
Si vous avez des difficultés pour écrire votre article, n'hésitez pas à demander de l'aide sur la page Tutorat / Asesoría.

Pour commencer, je vous invite à partager vos expériences en tant qu'étudiants et/ou professeurs de langues. Réagissez ici au thème "nos expériences et projets de voyages" et expliquez-nous quelles sont les raisons de votre motivation à apprendre les langues.

En espérant vous lire très bientôt !

7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou a tous, actuellement je crois être partie du 7eme semestre, et ensuite je vais vous partager un petit peu sur ma première experience en voyageant en trois parties principalement. Quand vous voyagez, vous faisez tacitement trois experiences different:
      1.La preparation: Toute ma vie, j'ai voulu voyager, laisser ma maison, parler des langues, connaitre la culture, manger des choses dont je savais me feraient mal plus tard. Des jours avant de partir, ta tete seulement espere que ce moment arrive, des minutes avant de prendre l'avion, tu ne vais plus partir, et tous les emotions viennent a toi sans permission, tu vas rempli des peurs, des préjugés, des plan pour effectuer.
      Conseil: commencer a connaitre les villes et cités proche au lieu ou vous habitez, ca va vous ouvrir vos esprits a nouvelles facons de faires des choses, commencer a reconnaitre des petits details que chaque peuple a, et le plus important, parler de ton pays, parce que c'est la premiere chose qu'une personne va vous demander si vous voulez parler avec elle, et imaginez vous si vous ne connaisez rien de votre pays, de la musique, de la nourriture, de James et shakira que c'est l'une des choses que gens savent de nous.etc.
      Le developement du même: si vous vraiment voulez profiter et apprendre en étant á l'étranger par rapport a la langue, c'est: s'il vous plait, laissez vos peurs...aprés deux semaines a bresil, j'ai arrive obtenir une grande quantite des mots et des expressions, des lieux, des gens...de vie, des histoires, un bon niveau de portugues,etc.
      Et parler du voyage après: Quand vous commencez raconter tous les histoires que vous accumulez dans votre tete et votre coeur, et certainement pendant que vous parlez de ca, vous allez avoir en vie de commencer un neuf voyage...

      Supprimer
    2. Yuber, quel beau commentaire, merci beaucoup !
      Je veux en savoir plus ! Et peut-être les autres étudiants de licenciatura aussi...

      Comment as-tu fait pour partir ?
      Combien de temps vas-tu rester au Brésil ?
      Que fais-tu exactement là-bas ?
      Que penses-tu faire à la fin de ton stage ?

      Réponds-nous quand tu auras un peu de temps, ton expérience est très enrichissante pour nous tous !

      À bientôt !

      Supprimer
    3. Je commencé a apprendre le français dans le lycée. Mon premier professeur était africain. Au début la langue me paraît difficile, parce que comme une langue romaine c'était différente des langues que j'avais appris avant. J'ai continué mes études de français à l'université et j'ai décidé de faire une échange en France. J'avais l'opportunité de vivre à Paris pendent une année. Mon niveau de français était très bas. Je devais être courageuse et improviser beaucoup pour pouvoir me communiquer avec les gens.
      J'ai fait beaucoup de progrès quand j'ai commencé a vivre avec 3 français. J'ai utlisé la langue tous les jours dans un contexte naturel et j'ai beaucoup appris. Grâce à français j'ai fait connaissance avec une nouvelle culture et cette experience m'a ouvert un tout nouveau monde.

      Supprimer
    4. Bonjour Halja !
      Je crois que tu as oublié certains détails... D'où viens-tu Halja ? Depuis combien de temps es-tu en Colombie ? Que fais-tu à la UCO ?

      Supprimer
  2. Cette semaine je vous propose de parler de courts métrages en réaction à l'article suivant : http://francesuco.blogspot.com.co/2016/02/les-courts-metrages.html

    Si vous avez des idées d'activités pédagogiques avec des courts métrages en classe de langue mais que vous "bloquez" en français, vous pouvez aussi nous les partager en espagnol.

    Pour réagir, écrivez vos idées ici (en réponse à ce commentaire).

    J'espère vous lire très bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez lu l'article sur les universités ?

    http://francesuco.blogspot.com.co/2016/02/les-universites-en-france.html

    Vous voulez en savoir plus ? Écrivez vos questions ou commentaires ici !

    RépondreSupprimer