vendredi 27 mai 2016

Fin du semestre !

Ça y est, la fin du semestre est arrivée !

J'espère que votre semestre s'est bien passé et que vous êtes (presque) prêts pour vos examens. Je vous rappelle que sur ce blog vous avez de nombreux liens pour vous aider dans vos révisions, et si vous avez besoin d'une aide plus personnalisée, n'hésitez pas à me poser vos questions dans la partie "tutorat".

Produit final du projet pédagogique (source)
Pour moi aussi, c'est bientôt la période d'examens! Comme je vous l'avais commenté, je suis en train de terminer mon dernier semestre de Master en Sciences du Langage, et je dois donc rédiger mon mémoire et le soutenir plus tard. J'ai encore un peu de temps, mais le travail est très long !

J'ai choisi de traiter le thème du travail collaboratif à distance, et pour cela j'ai développé un projet pédgogique au sein de la UCO. Je profite de ce billet de fin de semestre pour remercier tous les étudiants qui ont participé à ce projet et les féliciter pour le travail qu'ils ont réalisé entièrement à distance : le site du projet.

L'expérience n'a pas été facile, il faut donc bien souligner les qualités des étudiants : autonomie, responsabilité, organisation, et motivation (entre autres). Un grand bravo à eux et surtout un grand merci !

Grâce à cette expérience, j'espère avoir pu les inspirer pour la suite de leur parcours, dans quelque domaine que ce soit. J'espère aussi vous avoir inspirés vous, qui avez été nombreux à me lire, pour votre futur stage, le projet que vous ferez en 7ème et 8ème semestre, ou bien pour plus tard, dans vos projets de vie et qui sait, de voyages !

Cette expérience a été extrêmement riche pour moi, et je tiens à vous remercier, vous tous, membres de la communauté de langues étrangères, pour le rôle que vous y avez joué. J'ai réellement beaucoup appris au cours de ce stage et vous encourage à faire des projets de tout genre et pour ma part, j'en referai !

J'attends de vous lire encore et vous revoir très vite, en Colombie, en France ou ailleurs ! 

Je reste bien entendu à votre disposition si vous avez besoin d'aide pour vos révisions avec le blog, et n'hésitez pas à partager vos commentaires sur votre expérience pendant le semestre ou sur vos projets !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire