lundi 8 février 2016

Nos expériences et projets de voyage

Bonjour à tous et bienvenue dans notre atelier de conversation !

Pour cette première séance, je vous propose de nous présenter et de parler de nos expériences et de nos projets en relation avec les langues étrangères.

Je me présente donc pour ceux qui ne me connaissent pas déjà :
Je m'appelle Angélique Gaydier et je suis en train de faire mon stage pour terminer mon Master en didactique des langues, c'est mon dernier semestre !

Comment je suis arrivée là ? C'est un peu long à expliquer... J'ai fait mes études dans une petite ville au centre de la France qui s'appelle Clermont-Ferrand. À la fin de ma licence, j'ai participé à un échange et j'ai étudié un an aux États-Unis, dans une université qui s'appelle The University of Oklahoma, à Norman (Oklahoma). Ensuite je suis rentrée en France, j'ai fait la première partie de mon master et je suis allée faire un stage d'un an à La Universidad Industrial de Santander, à Bucaramanga. Je suis repartie un peu en France et ensuite je me suis installée à Medellin où j'ai travaillé comme professeur de français pendant cinq ans, dont deux à la UCO. Finalement j'ai décidé de terminer mon Master dans université (l'université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand), donc je suis retournée en France en août 2015 et je suis de retour à la UCO pour faire mon stage qui se terminera en juin.
Moi à la UCO !

Aujourd'hui j'aimerais encore voyager et enseigner le français dans d'autres pays. Je consulte beaucoup les offres d'emploi pour les professeurs de langues étrangères dans le monde entier et cela me donne beaucoup d'idées ! Je rêve de connaître l'Asie, je n'y suis jamais allée pour le moment...

Et vous, quels sont vos projets ? Vous souhaitez aller étudier ou travailler à l'étranger ? Racontez votre expérience et vos projets pour le futur et peut-être que d'autres membres de la communauté UCO pourront vous répondre et vous donner des conseils utiles !

J'attends votre réponse dans l'atelier conversation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire